SAM CHICOTTE SUR LES AUTRES SUPPORTS

SAM CHICOTTE SUR LES AUTRES SUPPORTS

 

Pour les téléspectateurs reliés aux câblodistributeurs, SAM CHICOTTE offre d’autres possibilités.

  • Voir les quatre premiers romans inspirés de la série Sam Chicotte

  • Une diffusion sur demande avec VSD
  • Le micro-site TVI (Illico) avec deux jeux exclusifs


De plus :

  • Les DVD contenant les premier et deuxième volets de la première saison de Sam Chicotte sont maintenant disponible en magasin !

 

 

 

Voir les quatre premiers romans inspirés de la série Sam Chicotte

Les quatre premiers romans inspirés de la série Sam Chicotte et publiés chez Bayard Canada sont disponibles en librairie.



Une diffusion sur demande avec VSD

Pour le plus grand plaisir des jeunes téléspectateurs de VSD, des capsules inédites présenteront les trois petits héros, Sam, Alice et Edgar, qui parlent de leur univers dans des entrevues exclusives accompagnées d’extraits d’émissions.

Le premier épisode de SAM CHICOTTE est présenté en primeur sur VSD.  Grâce à cette collaboration avec le câblodistributeur, les enfants peuvent voir et revoir, avec la famille ou avec des amis, le premier épisode de la série SAM CHICOTTE.



Le micro-site TVI (Illico)

À la fin de chacune des émissions, à l’aide de l’apparition d’une pastille à l’écran, les jeunes sont invités à visiter le micro-site TVI qui est également disponible via le menu d’interactivité de la zone Illico.  Ils y retrouvent différentes informations sur la série et le site Internet de même qu’un jeu exclusif à la TVI.  Semaine après semaine, les différents indices du mystère d’Edgar s’ajouteront sur le micro-site pour constituer un fabuleux répertoire accessible aux téléspectateurs.

Pour éviter de perturber l’écoute de l’émission télé, le volet TVI est conçu pour être visité après la diffusion des épisodes.  La structure de navigation dépend uniquement des contrôles principaux de la télécommande Illico et ne requiert aucune entrée de texte.  Indispensables, les informations à l’écran sont écrites dans une langue accessible aux jeunes.

Le jeu de Zoom ! 

Le joueur choisit d’abord un des trois niveaux de difficulté.  Il se retrouve alors devant une image agrandie au maximum et doit deviner de quel objet il s’agit.  Disposant au départ d’un certain nombre de points, il doit trouver la bonne réponse en s’aidant au besoin de l’indice qui lui montre l’image plus ou moins agrandie.  Toute la famille peut se retrouver autour de ce jeu qui met chacun, enfant comme adulte, au défi d’identifier l’objet présenté sous un angle inattendu.  Comme dans les jeux du site Internet, l’accent est mis davantage sur la participation que sur la performance.

Une banque de plusieurs dizaines d’images et de photos démontre comment les apparences peuvent parfois être trompeuses!

 

Le jeu  de "Photo-roman" (Nouveauté 2010) 

Le joueur doit d’abord sélectionner quel photo-roman il veut faire. Il y a un jeu par épisode. Une fois choisi, il voit sur l’écran six petites cartes. L’objectif du jeu : placer les cartes dans un ordre pour créer une histoire! Chaque carte peut-être agrandie (en cliquant sur l’œil) pour pouvoir lire le texte associé à l’image. À la toute fin, l’enfant est invité à visualiser son travail créatif! Les possibilités sont nombreuses et toute la famille pourra s’amuser à créer ses propres petites histoires de SAM CHICOTTE! L’expérience peut être poursuivie en se rendant sur le site web de Sam, dans le Mystérotron. Chaque photo-roman étant lié à un épisode, il suffit d’aller à l’histoire correspondante pour accéder à un jeu de cartes à jouer imprimable (PDF) !!